Le journal de Ruffieu

Sommaire
  1. Informations
  2. Le petit Ruffiolan

le petit ruffiolan

Directeur de publication : Yves JAY
Dépôt légal à parution.
Ont participé à l’élaboration des n° : Yves JAY - J.F. GIRAUD
Joëlle PERRET – Geneviève et Gérard CADOUL
Germaine FRANCON
Photos : G. CADOUL - V. JAY - Y. JAY
Impression par la commune de RUFFIEU


Merci à M. JAY pour ce journal, et merci à tous les bénévoles !

Pour télécharger le petit Ruffiolan en format PDF
Cliquez simplement sur l'image du journal.

Juillet 2017

LE PETIT RUFFIOLAN JUIL 2017
Chers Ruffiolanes et Ruffiolans,

Nous voici arrivés au milieu du mandat, et il nous reste trois ans à passer ensemble, trois années durant lesquelles, l’équipe municipale et moi-même poursuivront notre action avec la même exigence dévouée et dans l’intérêt de tous. Avec les dotations de l’Etat en diminution depuis plusieurs années, 2017 nous oblige à revoir nos dépenses d’investissement. C’est pour cette raison que rien n’a encore été réalisé pour la place de notre village.

(à suivre dans le journal)

Janvier 2017

le petit ruffiolan jan 2017
Chers Ruffiolanes et Ruffiolans,

Nous voici parvenus au terme de cette année 2016, qui se sera
montrée complexe en ce qui concerne l’avenir de CCV. Après moult réunions, nous avons dû nous rendre à l’évidence… Plutôt qu’une fusion, les 12 communes de notre Valromey ont intégré la CCBS au 1er janvier 2017. Celle-ci ne reprend pas toutes les compétences de notre CCV et un nouveau SIVOM a vu le jour.

(à suivre dans le journal)

Janvier 2016

Le petit ruffiolan jan 2016

Bonjour à toutes et à tous, avec l’ensemble du conseil municipal, je vous présente, pour vous même
et ceux que vous aimez une excellente année 2016. Qu’elle voit la réalisation de tous vos projets, vous rende heureux, mais surtout qu’elle vous garde en très bonne santé, notre capital essentiel. L’année qui vient de s’écouler, restera à jamais gravée dans nos mémoires. Elle a débuté comme elle s’est achevée, dans une vive douleur causée par des attentats ignobles et sanglants, faisant des dizaines de victimes. J’aimerais que nous ayons aussi une pensée pour les personnes qui nous ont quittés cette année et pour leur
famille qui sont dans la peine.

(à suivre dans le journal)

Août 2015

Le petit ruffiolan aout 2015

Bonjour à toutes et à tous.

En ce milieu d’année 2015, certains projets annoncés sont réalisés et d’autres avancent lentement.
La mise en place de la sécurité pour la circulation routière dans le village a vu le jour ainsi que le jardin du souvenir, le transfert de la Poste à la mairie afin de permettre aux personnes en situation de handicap de pouvoir y accéder. La signalétique dans le village, quant à elle, est malheureusement suspendue pour l’instant car nous peinons à prendre contact avec la société JBSI. .... (à suivre dans le journal)

Janvier 2014

Le petit Ruffiolan 08 2015
Bonjour.
En ce début d’année, je présente à mes chers concitoyens mes voeux très sincères pour 2014 : santé, réussite professionnelle pour les actifs, année fructueuse pour nos éleveurs, réussite dans les études ou pour l’entrée dans la vie active pour nos jeunes, une vie calme et sereine pour les retraités, et enfin un nouveau maire et son conseil à l’écoute de tous.
Comme vous l’avez certainement appris, je ne me représente pas au poste de maire. Pendant trois ans, je me suis consacré à la gestion de la commune avec l’aide des adjoints, Germaine, Geneviève et Jean-François et du conseil. Tâche très prenante, trop prenante, avec ses réussites et ses échecs, ses moments difficiles ou de réel plaisir. Vie de maire que je n’avais pas prévue.... (à suivre dans le journal)

Août 2013

le petit ruffiolan aout 2013

Bonjour.


Durant ce premier semestre 2013, la vie du village a été marquée par plusieurs événements importants.
Désolant. Le projet éolien sur le Valromey auquel la commune participait est abandonné. La société OSTWIND a jugé, suite aux mesures de la quantité de vent, que le projet n’est pas rentable. C’est regrettable pour la production d’énergies renouvelables et pour les finances de la commune. Même s’il y avait des inconvénients...  (à suivre dans le journal)

Janvier 2013

le petit ruffiolan janvier 2013

Bonjour.
Il est encore temps de présenter mes voeux les plus sincères à tous les habitants de la commune : santé, réussite, bonheur. En 2012, la réalisation de nos projets a avancé. Vous pourrez prendre connaissance des dernières évolutions dans le présent bulletin....  (à suivre dans le journal)

Août 2012

Le petit Ruffiolan 08 2012

Bonjour,

Un an vient de s’écouler depuis mon élection au poste de maire. Lors des élections municipales de 2008, j’avais proposé au candidat d’être sur sa liste afin d’apporter au village un peu de mon temps libre et d’assurer une présence du conseil sur le terrain. A la suite de la démission d’Hervé LEVEQUE, j’ai poursuivi l’action que j’avais engagée, en acceptant d’être maire. Toute l’équipe municipale travaille avec ténacité car la mise en oeuvre des dossiers avance toujours plus lentement que nous le souhaitons....  (à suivre dans le journal)

Février 2012

Le petit Ruffiolan 02 2012

Bonjour.

Huit mois se sont déjà écoulés depuis mon élection au poste de maire. J’ai travaillé, avec le conseil municipal, dans trois directions principales :

* Représenter la commune dans les réunions des instances officielles à la fois pour montrer la présence et l’intérêt de Ruffieu, mais aussi pour me former.... (à suivre dans le journal)

Juin 2011

Le petit Ruffiolan 06 2011

Bonjour,

C'est le nouveau maire, Yves JAY, qui s’adresse à vous. Comme vous le savez, Hervé LEVEQUE a quitté son poste de maire. Je tiens à le remercier, au nom de tous, pour le temps et l’énergie qu’il a consacrés à la commune au cours de nombreuses années comme conseiller d’abord, puis comme maire de 2002 à 2011. Sous son impulsion, la commune a rénové la mairie : secrétariat accueillant, salle du conseil fonctionnelle, salle polyvalente adaptée aux besoins des associations locales...  (à suivre dans le journal)

Decembre 2010

Le petit Ruffiolan 12 2010

Chers amis
Une année 2010 qui se termine avec comme à l’habitude le constat que l’on se doit de faire des objectifs que nous nous étions fixés. Nous devions entamer les travaux de rénovation de notre bâti et notamment l’ancienne école enfantine mais avons renoncé pour cause d’augmentation notable du loyer actuel. Sans compter que les aides autrefois prolixes sont réduites aujourd’hui à leurs plus simples expressions voire nulles...  (à suivre dans le journal)